Concours de scénario

Pour sa onzième édition, Grimoire organise à nouveau un concours de scénario sur le thème du festival : Laboratoire des Horreurs.

Je te vois déjà vous poser la question suivante : Mais comment peut-on participer ?

Le règlement

Ton scénario doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Être inédit et écrit par toi ;
  • Respecter le thème Laboratoire des Horrreurs;
  • Comporter au moins l’un des trois éléments suivants : un laboratoire clandestin, une expérience ratée/hors de contrôle et/ou un scientifique fou
  • Compter entre 25 000 et 30 000 caractères (espaces compris) ;
  • Être envoyé avant le 5 mars 2017 à 23h59 (heure française) à l'adresse scenariosgrimoireXI@gmail.com;
  • Le fichier doit contenir l’intégralité du scénario, être en format .doc, .docx, .odt ou .pdf, et contenir en première page l’identité de l’auteur, le titre du jeu, le titre du scénario et un mail valide pour contacter l’auteur.

Gains

Un jury classera les scénarios selon les critères précisés dans le règlement. L’auteur du scénario vainqueur gagnera un lot fourni par un de nos généreux sponsors. La remise du prix aura lieu lors du Cabaret de Grimoire XI, le samedi 11 mars.

Questions

Si vous voulez en savoir plus, consultez le règlement du concours.

Vous pouvez également envoyer vos questions à scenariosgrimoireXI@gmail.com

Règlement du concours de scénario - Grimoire XI – Laboratoire de Horreurs

Article 1 - Préambule

Pour la onzième édition de son festival, qui se déroulera du 11 au 12 mars 2017, l’association Grimoire organise un concours de scénarios de jeu de rôle, sur le thème Laboratoire des Horreurs.

Grimoire est une association à but non lucratif qui organise chaque année un festival de l’imaginaire dans les alentours de l'INSA de Toulouse.

Article 2 - Conditions de participation

Ce concours est ouvert à toute personne physique, majeure ou mineure, sous réserve d’une autorisation parentale pour les mineurs.

L’acceptation de ce règlement est tacite du moment qu’un participant s’inscrit au concours par l’envoi d’au moins un scénario.

Article 3 - Délais

Le concours se déroule du samedi 4 février au samedi 5 mars 2017 à 23h59 (heure française).

Article 4 - Conditions

Les scénarios doivent respecter le thème Laboratoire des Horreurs sous peine de se voir infliger une pénalité.

Les scénarios doivent également inclure au moins l’un des éléments suivants sous peine de se voir infliger une pénalité. L’élément choisi ne doit pas obligatoirement être au cœur du scénario, mais il ne doit pas non plus rester du domaine de l’anecdotique. Le ou les éléments à inclure sont, au choix :

  • un laboratoire clandestin
  • une expérience ratée et/ou hors de contrôle
  • un scientifique fou

Les scénarios doivent être inédits et écrits en langue française. Les scénarios ne seront acceptés que s’ils ont un nombre de caractères (espaces inclus) compris entre 25 000 et 30 000. Les scénarios qui seront au-delà de ces limites pourront être acceptés, au gré du jury, mais se verront infliger une pénalité. Les auteurs des scénarios doivent être présent au festival et maîtriser une partie de jeu de rôle au cours de laquelle ils feront jouer leur scénario.

Chaque scénario doit être livré en un seul fichier, sous format PDF, .doc, .docx ou .odt. Le fichier doit comporter en première page le nom du jeu, le titre du scénario, l’identité de l’auteur et une adresse mail valide.

Article 5 - Jury

Les jeux seront lus et critiqués par un jury composé de membres de Grimoire . Chaque membre du jury attribuera une note à chaque scénario, selon les critères suivants :

  • Jouabilité : le scénario donne envie d’être joué, il contient des scènes intéressantes et une intrigue qui sort de l’ordinaire
  • Mise en pratique : le scénario sera évalué lors de la partie au festival en fonction du retour des joueurs et d’un des organisateurs
  • Rédaction : le scénario est clair, rédigé avec un français correct et agréable à lire, organisé de manière à ce qu’il soit facile à comprendre
  • Respect du thème : le scénario respecte le thème, directement ou indirectement (via des références ou de manière symbolique)

Article 6 - Résultats

Le scénario gagnant sera celui dont la somme des notes des membres du jury est la plus élevée.

L’auteur du scénario gagnant pourra choisir un lot lors du Cabaret de Grimoire, au moment de la convention.

Article 7 - Propriété

Les droits patrimoniaux et moraux des scénarios du concours restent en possession de leurs auteurs.

Chaque participant certifie être l’auteur du scénario qu’il soumet au présent concours et, de ce fait, en détenir le droit patrimoniaux et moraux.

Article 8 - Clause d’annulation

Si pour des raisons internes ou externes, comme une absence de participation suffisante, l’association Grimoire devait être conduite à annuler le concours, sa responsabilité ne saurait être engagée.

Article 9 - Acceptation du règlement

L’inscription à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Publié le .