Grimoire IX

Bienvenue visiteur, sur le site de la IXe édition de Grimoire, le festival de l’imaginaire. Si tu es venu sur ce site, c’est sans doute pour comprendre ce que nous pouvons bien entendre par « Festival de l’Imaginaire ».

Grimoire est une convention à vocation ludique qui aura lieu du 21 au 22 mars sur le campus de l’INSA de Toulouse. De biens beaux mots pour expliquer que le but de la convention est de s’amuser. Et comment qu’on fait ça ? Oh, il y a de nombreux moyens, jeune padawan, mais celui choisi par les organisateurs est simple. Pendant tout un week-end, nous te proposons de… jouer.

Pour cela de (très) nombreuses activités te seront proposées au cours du week-end ;

Pour un planning détaillé du séjour, va donc voir ici.

Tu t’en doutes, te proposer toutes ces activités demande du numéraire. Comme nous n’avons pas le droit d’aller dévaliser des banques, nous sommes obligés de te demander une participation pour t’accueillir au festival. Viens voir ici pour connaitre les tarifs et pour s'inscrire c'est par là

Tous les habitués de Grimoire le savent. Ce qui fait la force de notre festival (en plus de la qualité des gens qui y participent) tient bien souvent à son thème. Chaque édition à sa propre couleur, sa patte, son ambiance, retranscrite par des dizaines de moyens et une attention du détail maniaque. Beaucoup gardent un souvenir ému des décors désolés du Grimoire Post-apocalyptique (G2) , les décors grandioses du Grimoire Année folles (G6). Tandis que les nostalgiques gardent précieusement les princesses du Grimoire Conte de votre enfance (G7)

Mais pour 2015, la Prophétie inscrite en lettres de lumière et de feu dans Grimoire annonçait la descente sur Terre des forces Célestes et Infernales pour une encontre explosive !

Bienvenue à Grimoire IX
Entrez dans le crépuscule, là où Enfers et Cieux se rencontrent.

Publié le .