La FAQ de Grimoire

  • Qu'est-ce donc que Grimoire ?

    Voir l'article Grimoire en détail

  • C'est quoi le thème cette année?

    Le livre XI aura pour thème « Laboratoire des Horreurs ». Les savants fous et cabinet de curiosité seront au rendez-vous !

  • Où cela se déroule-t-il ?

    Le festival prend place à l'INSA de Toulouse, sur le campus de Rangueil. Plus d'informations sont disponibles sur la page du plan.

  • Quand cela a-t-il lieu ?

    Le livre XI de Grimoire aura lieu le week-end du 11 et 12 mars. Nous ouvrirons le samedi vers 8h00 et clôturerons dimanche à 18h00.

  • C'est payant ?

    Et oui mon ami ! C'est à regret que nous allons délester ta bourse de quelques menues piécettes pour payer nos créanciers. Nous proposons un pack « tout compris » où il te suffira de passer donner un peu de monnaie à l'officier du trésor public qui fait office de banquier ; et, en échange, tu auras accès aux activités et aux repas pour tout le week-end et même quelques petits cadeaux. N'essaye pas de négocier avec lui, il est incorruptible. Le mieux c'est encore d'aller voir sur la page des tarifs.

  • Je suis mineur mais je veux venir quand même, comment je fais ?

    Il suffit de télécharger cette autorisation parentale, de la faire remplir par tes parents et de la déposer à l'accueil quand tu arrives.

  • Quelles activités seront présentes ?

    Toutes les informations sont disponibles sur les diverses pages du site et résumées sur la page d'accueil.

  • Où peut on dormir ?

    Voici la liste des hôtels du coin. On peut aussi dormir sur place, mais les officiers « Adm'Inis Trah'tion » et « Prom'Ologis » patrouillent dans les parages et voient d'un assez mauvais oeil qu'on utilise leurs locaux à ces fins. La salle de danse sera aménagée pour que vous puissiez vous y reposer ; il faut cependant prévoir un duvet et un matelas.

  • Conditions d'inscription

    Pour des raisons de sécurité, le campus de l'INSA de Toulouse où se déroule notre festival est soumis au plan Vigipirate alerte attentat.

    Afin de pouvoir vous assurer l'accès à Grimoire, il est indispensable de vous inscrire sur notre site sous votre vrai nom (créez un compte puis suivez les instructions !).

    Le festival ne sera ouvert qu'aux personnes inscrites en amont et des vérifications d'identité seront effectuées à l'entrée. Pensez à apporter un document prouvant votre identité.

    Aucune donnée ne sera communiquée à d'autre organisme que l'organisation du festival et l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse. Elles ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale ou cession. Aucune donnée ne sera conservée plus de trois mois à compter de la fin de l'événement. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant.

  • Je veux venir, comment on fait?

    Cette année, à cause de l'état d'urgence, seules les personnes pré-inscrites et pourront accéder au festival. Le mieux donc de t'inscrire via ce site, d'arriver le jour J et de payer à l'accueil.

  • Mon copain/ma copine veut passer me voir jouer pendant le festival, doit-il/elle s'inscrire? Devra-t-il/elle payer quelque chose ?

    En raison des conditions imposées par l'INSA à cause de l'état d'urgence, seules les personnes qui auront préalablement donner leur identité via inscription pourront accéder aux locaux du festival. Donc oui, il/elle doit s'inscrire. Une participation de 3,5€ sera demandée pour l'accès au festival. Cela correspond à l'assurance et aux dispositifs de sécurité qui ont dû être mis en place